10 inspirations pour aménager un espace bureau chez soi

par | 22 Nov 2021

Vous l’avez tous vécu. Le confinement nous a montré l’importance d’avoir un espace dédié au travail dans nos maisons. Il est souvent rare d’avoir le luxe de consacrer une pièce unique à un bureau alors nous avons décidé de vous partager différents projets réalisés par notre agence pour vous donner des idées à reproduire chez vous.

Un espace bureau dans une entrée ? C’est possible ! Lorsqu’on a la chance d’avoir une grande entrée, autant s’en servir et l’optimiser. En y ajoutant un espace bureau ici, on en fait une vraie pièce supplémentaire et non pas uniquement un point de passage. La peinture foncée et la décoration en font un lieu chaleureux où il est fort agréable de se poser.

Glisser un coin bureau dans 13m2, c’est chose faite pour ce studio ! En créant des menuiseries sur-mesure dans toute la hauteur du mur, nous avons pu intégrer de nombreux rangements et une tablette pour s’y installer et travailler.

Applique par Daniel Gallo. Lampe New Works. Chaise &Tradition de chez Jippi Design. Sculpture de chez Wilo&Grove

Lorsqu’on a la chance d’avoir une grande chambre, rien de plus agréable que de pouvoir y installer un beau bureau, devant une source de lumière naturelle. Un lieu au calme pour bien travailler !
Papier peint Ananbo. Lampe Pholc.se chez Jippi Design. Suspension Petite Friture.
Vous le connaissez déjà surement ! Voici le bureau du showroom de l’agence Caroline Andréoni. Si vous avez de la place, offrez-vous le luxe d’une grande bibliothèque sur mesure pour créer un cabinet de curiosité abritant vos inspirations, vos lectures, vos objets coups de cœur. La table est issue de la Collection Caroline Andréoni la Maison, que notre agence a dessinée sur mesure pour répondre à nos contraintes d’espace et d’esthétique. Chaises chinées et retapissées par Aleph. Suspension par Nicolas Brevers. Applique par Daniel Gallo.

Lorsque l’architecture d’un immeuble ou d’une maison vous joue des tours et que vous vous retrouvez avec des pans de murs coupés, faites-en une force et utilisez-les au maximum pour y insérer des étagères, des rangements et un bureau.

Chaise Kingcross chez NV Gallery.
Utilisez au maximum l’architecture du lieu ! Aménager un coin bureau avec de nombreux rangements dans un angle et en privilégiant le sur mesure, c’est aussi une bonne façon d’optimiser l’espace.
Il est toujours agréable d’avoir un bureau dans son salon. Un endroit pour se poser, écrire, travailler. Osez mélanger les styles comme ici avec ce bureau vintage chiné et cette chaise moderne The Socialite Family, le tout dans un total look dark.

Anciennement salle de bain, cette pièce est devenue un bureau pouvant accueillir 2 personnes ! Réalisation sur mesure, tabourets CFOC, papier peint Season issu de la collection avec Heju, cet univers joyeux et créatif nous donne envie de nous asseoir et de créer !

Dans une chambre d’enfant aux petites dimensions, on privilégie un lit superposé pour y intégrer un espace lit et un coin bureau en dessous. Ici, on a imaginé une vraie cabane pour dormir, intégré des rangements et un bureau. Au lieu d’un échelle basique (et parfois dangereuse) pour monter dans son lit, on a créé un vrai escalier plus large pour y intégrer des rangements et faciliter la montée !

Vous l’aurez compris, la clé pour aménager les petits espaces est très souvent le sur-mesure. En créant un bureau et des espaces intégrés en menuiserie, vous limitez la perte de place inutile. Les meubles ne sont pas souvent très adaptés à des espaces réduits. Dès que possible donc, on essaye d’optimiser les aménagements grâce au sur-mesure.

Crédit Photo : ©Laura Jacques / Sophie Lloyd – Auteur : Caroline Andréoni