New openings

par | 23 Juin 2021

Dans cette nouvelle rubrique, nous vous partageons nos bonnes adresses, les ouvertures récentes d’hôtels, de restaurants, de boutiques qui nous ont tapé dans l’oeil.

__________

HÔTEL MADAME RÊVE – NOUVEL ÉCRIN EN PLEIN CIEL

Zoom sur un nouveau venu dans la grande famille des hôtels 5* parisiens : l’hôtel Madame Rêve niché dans l’immeuble iconique de la Poste du Louvre et offrant des vues imprenables sur Paris.  Une parenthèse hors du temps au coeur de la frénésie parisienne.

Après 9 ans de travaux, l’hôtel accueille 82 chambres et suites dévoilant toute une vue exceptionnelle sur les toits de Paris et ses monuments emblématiques grâce à une impressionnante verrière posée sur le toit de l’immeuble. Parti pris déco réussi, fait de références aux codes décoratifs de la fin du XIXe siècle, date d’achèvement du bâtiment. Coup de coeur pour le restaurant La Plume et son jardin suspendu qui vient d’ouvrir et qui offre des vues à couper le souffle sur tout Paris.

Hôtel Madame Rêve
48 Rue du Louvre, 75001 Paris
madamereve.com

__________

BAMBINI, LA TRATTORIA DES GRANDS ENFANTS

(© Romain Ricard)

En sortant du Palais de Tokyo, faites une pause dans cette néo-cantine italienne joyeuse et solaire, festive et décomplexée ! Au menu : aperitivo à l’italienne, fetuccine al tartufo et bombini. Pour un déjeuner d’affaire, un Spritz entre amis, un dîner en famille. Dedans ou dehors, ici on célèbre l’Italie. Bambini, par ici la belle vie !

Bambini
13 avenue du Président Wilson Paris 16e
bambini-restaurant.com

__________

PARIS A ENFIN SON SOHO HOUSE

Niché dans un ancien hôtel particulier ayant appartenu à Jean Cocteau, le tant attendu Soho House a enfin ouvert ses portes dans le 9e arrondissement de Paris. 5 étages au sein desquels sont réparties 36 chambres, un restaurant, un bassin, un spa, une salle de sport et un cabaret.

Si la rénovation se doit de coller à l’esprit des Soho Houses, l’histoire du bâtiment mêlant différentes époques ainsi que la réputation de son quartier ont largement inspiré cette réalisation.

Le résultat ? Un mélange des styles détonnant accueillant des suites faisant écho à l’opulence de Versailles, des chambres décontractées parées de fresques murales, de tomettes et de rotin qui rappellent la Villa Santa Sospir à Saint Jean Cap Ferrat ou encore une salle cabaret à l’esprit boudoir inspirée de Pigalle.

Soho House
45 rue la Bruyère, 75009 Paris
sohohouse.com

__________

LA COLLECTION MOROZOV À LA FONDATION LOUIS VUITTON

Nouvelle exposition événement à la Fondation Louis Vuitton : la collection Morozov regroupe 200 chefs d’œuvres d’art moderne français et russe sortis pour la première fois de Russie. Tableaux de Monet, Renoir, Cézanne, Gauguin, Picasso, Matisse… de quoi satisfaire amateurs et néophytes. Prenez vite vos places, c’est à ne pas manquer !

Fondation Louis Vuitton
8 Av. du Mahatma Gandhi
75016 Paris
https://www.fondationlouisvuitton.fr/

__________

CHEVAL BLANC PARIS, NOUVEAU JOYAU LVMH

Suite de la renaissance de la Samaritaine, LVMH inaugure son premier palace parisien aux vues vertigineuses sur la Seine. Aux manettes de ce nouveau lieu, l’architecte super star Peter Marino signe un écrin confidentiel aux 72 chambres, chacune avec sa fenêtre privée sur Paris. 
Des choix audacieux dans les éléments de décoration, les créations et les artisanats contemporains,  qui font écho à la sophistication de ce joyau art déco.

(c)Alexandre Tabaste

Cheval Blanc Paris
8 Quai du Louvre, 75001 Paris
chevalblanc.com/paris

__________

RÉOUVERTURE DU RELAIS PLAZA PAR JEAN IMBERT 

Le Relais Plaza célèbre restaurant Art déco entame un nouveau chapitre de son histoire, sous la houlette du chef Jean Imbert. À travers sa vision se dessine le modèle parfait d’une brasserie parisienne classique. Lorsqu’il crée ses menus, Jean Imbert s’inspire de trois principes : authenticité, goût et simplicité. Préparez-vous à découvrir le meilleur de la cuisine de brasserie, résolument française.

Niveau déco, on a conservé tous les codes Art déco de cette brasserie classé en 1936 et inspirée de la salle à manger du paquebot Normandie.

La Relais Plaza
21 Av. Montaigne, 75008 Paris
Site Internet

__________

GIGI, LE NOUVEAU CLUB DE PLAGE TROPÉZIEN

Si vous passez par Ramatuelle cet été, ne manquez pas le tout nouveau-né de Laurent de Gourcuff (Paris Society). Havre de paix niché sous les pins parasols, on y flâne toute la journée en dégustant une cuisine qui sent bon l’Italie. On y écoute Dalida ou Charles Aznavour en bronzant au bord de la piscine ou on accède aux eaux turquoises de la plage de Pampelonne. Déco raffinée mixant rotin, cordage, céramique, kids club, spa Holidermie, Bellini Bar, concept store pointu… Nous on est convaincues et on y sera cet été !

Gigi Ramatuelle
1050 chemin des Barraques, 83350 Ramatuelle
gigi-restaurant.com

__________

HÔTEL SIAU, IBIZA

Il vient d’ouvrir sur la côte nord d’Ibiza dans un ancien village de pêcheurs.
Véritable oasis de calme, on aime l’architecture épurée qui s’intègre parfaitement à l’atmosphère méditerranéenne.  On y vient pour retrouver l’esprit authentique de l’île, loin du bruit et profiter d’une ambiance de luxe décontractée.

 

Hôtel Siau
Carrer de ses Oliveres, 1, 07815 Ibiza
aluahotels.com

__________


MUN, LE NOUVEAU ROOFTOP PARISIEN

Un mélange de chic et d’audace qui, l’instant d’une adresse, offre à renouer avec les Champs‐Élysées en les prenant délicieusement d’en‐haut. Un panorama à couper le souffle qui rappelle que Paris possède un XXIe arrondissement : son ciel.

Dans ce magnifique immeuble Art Déco, MUN nous invite au voyage entre l’Asie fantasmée et le vertige parisien. Ambiance raffinée, lumière tamisée, opulence de tissus et bois sombre, le duo d’architectes Eve Von Romberg et Charlotte Besson-Oberlin nous transporte au pays du Soleil Levant.

On y déguste une cuisine reprenant les grands classiques nippons croisés d’influences internationales. Côté dessert, c’est Yann Couvreur qui est aux commandes et qui nous propose des créations autour du fruit, de l’agrume, du sésame noir et de la douceur…

MUN
52 Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris.
restaurant-mun.com

__________

HÔTEL CASA PACHA, FORMENTERA

Ouvert fin mai sur la plage Migjorn de Formentera, le dernier hôtel du groupe Pacha propose 14 chambres et suites à la décoration authentique, naturelle et organique.

On aime la simplicité du lieu qui invite à la détente, la vue imprenable sur le bleu turquoise de la mer et les initiatives prises par le groupe en matière d’environnement. Une parenthèse hippie chic non loin de la France à ne pas manquer.

Casa Pacha
Formentera, îles Baléares
casapacha.com

Crédit Photo : ©Mun ©Casa Pacha