Découvrez PAP DECO !

par | 22 Mar 2024

Découvrez PAP DECO, une entreprise familiale de design de poignées de meubles en laiton. Retrouvez une jolie sélection de leurs créations sur Caroline Andréoni La Maison.

L’entreprise familiale PAP DECO

PAP DECO est une manufacture familiale polonaise, pionnière en matière de décoration murale et de poignées de meubles en laiton sculptées à la main puis fabriquées à l’aide d’une technologie de moulage traditionnelle en Pologne.

La marque est née dans l’esprit de Piotr et Marcin Paplinski. Les frères ont grandi dans une famille artistique impliquée depuis plus de 30 ans dans le travail du métal au sens large, y compris la production de produits artistiques en laiton et de statuettes exclusives pour les événements les plus importants de Pologne.

Aujourd’hui, les frères dirigent l’entreprise avec leur père, qui leur a inculqué une passion non seulement pour le laiton, mais surtout pour l’artisanat, le design et l’art. La combinaison de l’imagination et des compétences de conception de Piotr, combinées à la vaste connaissance de Marcin sur le matériau, a abouti à la création de la marque pour ceux qui apprécient avant tout l’esthétique, l’unicité, l’intemporalité, la qualité supérieure et le soin apporté à la fabrication.

Ils s’efforcent d’exprimer le monde qui nous entoure, en s’inspirant de la nature, de la géométrie, l’architecture, l’art et le corps humain.

Découvrez notre sélection pour notre boutique en ligne Caroline Andréoni La Maison !

La collection 16-32

Elle est une proposition pour les amateurs de design avec sa forme allongée en laiton, décorée de petites boules. Grâce à sa longueur, elle s’harmonisera avec les portes d’armoires, les réfrigérateurs ou les façades de tiroirs de commodes ou d’armoires. Disponible en quatre tailles.

Wow !

La collection Cava

Le bouton de meubles Cava en laiton est fabriqué à la main selon la technologie de moulage traditionnelle en Pologne, tel un bijou, il se caractérise par ses lignes minimalistes et élégantes. 

Je les veux !

La collection Ego

Inspirée de la nature, la collection Ego s’apparente à un morceau de bois qui aurait été polie par l’eau salée de la mer. Elle fait partie d’une collection de poignées aux dimensions extra-larges, idéales pour les façades de meubles hauts.

Je craque

La collection Fold

La poignée de meuble en laiton Fold s’inspire des matières plastiques que l’on peut former et déformer à volonté.

L’objet artistique a été sculpté à la main et fabriqué selon une technique de moulage traditionnelle. Sa forme abstraite est le résultat d’un travail réussi avec la matière, immortalisé dans le laiton. Disponible en taille M et XL.

J’adore !

La collection He

La poignée de meuble en laiton He représente un visage d’homme minutieusement sculpté. Sculpté à la main et coulé, le design de l’objet est directement inspiré de sculptures antiques.

J’adore !

La collection Paper

Le modèle Paper est en forme de demi cercle ou cercle et tire sa singularité de la structure du papier froissé et s’adapte à chaque style de décoration intérieure. En combinaison avec d’autres poignées de meubles de la série Paper, elle créera une composition unique.

Je découvre !

La collection She

La poignée de meuble en laiton She représente un visage de femme minutieusement sculpté. Sculpté à la main et coulé, le design de l’objet est directement inspiré de sculptures antiques.

Magnifique !

La collection Stone

Le bouton de meubles Stone, en forme de galet, en laiton est fabriqué à la main selon la technologie de moulage traditionnelle en Pologne, par des artisans expérimentés. Tel un bijou, il décorera vos petits tiroirs ou armoires de la chambre, du salon, de la salle de bain ou de la cuisine.

Modèle stone

La collection Tide

La forme irrégulière d’un ruban de soie à l’éclat subtil, c’est ainsi que l’on peut décrire en une phrase la poignée de meuble Tide en laiton.

Magnifique !

Collection Tube

La longue poignée en laiton Tube est le compromis parfait entre minimalisme sophistiqué et élégance du style Art Déco.

Shop

Crédit Photo : ©papdeco - Auteur : Caroline Andréoni