Retour sur nos coups de cœur du mois de juillet.
Fauteuil CODA par Maharam chez Atelier de Troupe
Le fauteuil Coda est une étude de la matière, de la forme et de l’émotion. Le contraste entre le cuir rembourré et le cadre continu en chrome poli évoque le cinéma et le renouveau Art déco des années 70. Il est proposé en chrome poli avec des options de cuir premium issu de sources responsables.
Plus d’informations ici.
Applique FRAME OW par Violaine d’Harcourt
Les appliques Frame acier laqué sont fabriquées à la main au Portugal, en acier laqué blanc cassé et en papier.
Dotées d’un design minimaliste et rendant un subtil hommage à l’architecture moderne, les appliques murales Frame sont réalisées avec des matériaux contrastés qui rehaussent le toucher doux d’une vague de papier.


Lampe à poser LA DANSEUSE par Jérémy Anderson
Jeremy Anderson est un céramiste et designer new-yorkais reconnu pour son approche sculpturale du luminaire, du mobilier et de la création d’objets. Son travail explore la forme, la texture et la surface, puisant son inspiration dans des sources variées, comme les paysages naturels, l’architecture et les qualités brutes et élémentaires des matériaux. Dès ses débuts avec l’argile, l’acte de créer lui a servi de vecteur pour puiser dans le jeu enfantin, assemblant un univers de personnages et d’habitats construit autour d’une imagination méditative.
Mêlant techniques traditionnelles de tournage, de façonnage manuel et de moulage, Anderson a créé « The Dancer » avec des composants d’éclairage en grès émaillé or 22 carats.


Plus d’informations ici.
Applique LUNA par Bello et Bello
Comme une envie de casser les angles, cette collection Luna tout en rondeur est une ode à la douceur avec une touche très décorative et intemporelle. La première applique de la collection Luna est née d’une envie personnelle : créer des appliques murales comme des bijoux de mur, capables de dialoguer aussi bien avec un fond uni qu’avec un papier peint à motif.


Plus d’informations ici.



