Retour sur nos coups de coeur du mois de novembre.
Les suspensions à composer de Studio Morghen
Coup de cœur pour les compositions lumineuses en laiton signée par Studio Morghen. Linéaires et épurées, elles dansent et virevoltent, l’élément horizontal est à la fois origine, prétexte et conclusion de leurs parcours. Les deux éléments toujours différents en forme et en rythme créent un couplage harmonieux à l’origine d’une pièce unique.
Plus d’informations ici.
La Maison de collectionneurs Ambroise Célestin d’Amélie Maison d’Art
La nouvelle adresse Ambroise Célestin, magnifique écrin du 17ème siècle située en face de l’île Saint Louis accueille les collectionneurs pour une escale parisienne entourée d’art et de design.
La scénographie, mêlant pièces de design et œuvres contemporaines, fait écho au patrimoine architectural du bâtiment et à son environnement. Chaque artiste a été sélectionné pour sa démarche artistique et l’intégration de ses créations au lieu. Parmi eux, Charlotte Bovy, Juliette Lemontey ou encore Pius Fox.
Plus d’informations ici.
La sélection d’œuvres d’art et de design de Nadia Candet pour Private Choice 2022
Retour sur la 11ème édition de Private Choice, où Nadia Candet proposait une belle sélection d’œuvres d’art et de design rassemblant plus de 60 créateurs.
Ce qu’on a aimé : la sublime Lampe « Oda big stripes » de Sebastian Herkner, le tabouret Marmini en marbre et tissu de Hannes Peer, les lampes perle de Jean-Michel Othoniel, ainsi que les œuvres en acrylique sur bois « Du cycle Frontières » de Aleksandr Avagyan.
Plus d’informations ici.