Nos coups de coeur déco – octobre

par | 12 Oct 2021

Retour sur nos coups de coeur du mois d’octobre.

Le canapé Mille et Une Nuit de chez Bérengère Leroy

Vous l’avez surement vu, la chambre de notre showroom s’est transformée récemment en petit salon et nous y avons intégré un superbe canapé convertible Mille et Une Nuit 2 de chez Bérengère Leroy, réalisé entièrement sur mesure. L’occasion donc de vous parler de cette marque que nous aimons beaucoup !

Ce que nous adorons avant tout chez Bérengère Leroy, c’est le côté sur mesure et l’immense choix de tissus et de finitions que l’on a pour créer un canapé à son image. Les tissus, les coussins, les matelas à accumuler, la forme…vous choisissez tout et obtenez une pièce unique !

Pour le nôtre (voir photo à droite), nous avons opté pour la version canapé convertible Mille et Une Nuit 2 avec accoudoirs agrémenté d’un mélange de tissus en lin et jute naturels provenant des Collections Medina et Havane Beach. On aime les couleurs naturelles qui nous rappellent les nuances infinies de la terre et le jeu entre les différentes matières présentes sur les coussins, les matelas, la housse…

Enfin, vous savez à quel point il est important pour nous de mêler l’esthétisme au côté fonctionnel. Confortable aussi bien en canapé qu’en version lit, ce canapé en est l’exemple parfait !

Plus d’informations ici.

La sélection d’oeuvres d’art et de design de Nadia Candet pour Private Choice

Pour la 10ème édition de Private Choice, Nadia Candet nous propose une belle sélection d’œuvres d’art et de design rassemblant plus de 60 créateurs.
Ce qu’on a aimé : la sublime table en granit du Brésil d’Alain Daudré avec ses formes organiques (photo), les tables basses en noyer et résine d’Uchronia ainsi que la technique de Kintsugi pratiquée par Myriam Greff sur ses céramiques.

Plus d’informations ici.

Fragment, la lampe à poser de François Bazin

A l’agence, vous avez sans doute remarqué les appliques Fragments de François Bazin que nous avons dans notre grande pièce de vie et de travail. Voici ici une nouveauté tout aussi réussie : la version lampe à poser. Comme extraite d’un bas relief la lampe est inspirée par le travail de Brancusi, Jean Arp, Cocteau, Matisse ou encore par les statues antiques et le mouvement moderniste.

Plus d’informations ici.

Crédit Photo : ©Bérengère Leroy ©Nadia Candet ©François Bazin