Retour sur nos coups de cœur du mois de septembre.
Assise THING par Konekt Studio
À la fois brute et sophistiquée, l’assise Thing signée Konekt Studio explore les contrastes avec subtilité.
Cette version tabouret de bar allie un tambour en métal plaqué, un dessus cousu main et une jupe en crin de cheval, pour un jeu de textures inattendu mais parfaitement équilibré.
Chaque pièce est fabriquée sur commande par des artisans dans l’Est des États-Unis, dans la plus pure tradition du studio Konekt, qui mêle matériaux nobles, finitions contrastées et formes sculpturales.
Plus d’informations ici.
Tabouret FREE ME par Uncommon Ancestor
Free Me est un tabouret brodé imaginé par Uncommon Ancestor, marque indépendante fondée par Kara Douwma.
Pensé comme une pièce à mi-chemin entre mobilier et objet de transmission, il allie velours brodé couleur genévrier et structure en noyer massif aux lignes classiques et épurées.
Quatre motifs brodés et une ligne centrale racontent une histoire personnelle, intime, dans un langage visuel inspiré de l’iconographie ancienne et du quotidien. Les pieds fuselés, la chaleur du bois et la richesse textile en font un objet à la fois pratique, confortable et sensible.


Chaise PANTER par Maison Leleu
Panter est une étude des contrastes, entre structure affirmée et détails sensibles.
Fidèle aux codes historiques de la Maison Leleu, cette chaise revisite les archives de la maison avec subtilité. On y retrouve des éléments signature tels que les sabots en finition et les petites sphères d’assemblage, clin d’œil aux pièces emblématiques du mobilier Leleu. Son dossier en deux parties, aux lignes arrondies et modernes, apporte un équilibre visuel tout en douceur.
Le modèle présenté ici, habillé du tissu Ripley de chez Dedar en teinte Tobacco, est proposé chez Invisible Collection.


Plus d’informations ici.
Lampadaire CASADIO par Ombre d’Or
Lampadaire totem, Casadio chargé de sens et de symboles. Inspirée de l’arcane XVI du tarot, cette pièce évoque le passage d’un état à un autre, entre effondrement et renouveau.
Sa colonne torsadée traduit une forme de mouvement intérieur, comme traversée par l’énergie de la lumière.
L’abat-jour orné de tulipes apporte une touche organique et délicate, qui équilibre la force de la base.
Une lampe signée Ombre d’Or, proposée en exclusivité sur Caroline Andréoni La Maison, expressive, à la frontière du design et de la sculpture.


Plus d’informations ici.