Le mois de septembre est toujours en effervescence pour le monde du design. Entre Milan Design Week, Maison et Objet, Paris Design Week, la rentrée… on a de quoi nourrir sa créativité et découvrir de nouvelles marques ! Retour ici sur 3 coups de coeur vus à Milan et à Paris.

Orphelia XX, une suspension de Morghen Studio
Coup de cœur pour cette sublime suspension de Morghen Studio, découverte lors de la Milan Design Week dans la célèbre galerie de Rossana Orlandi. Elle semble flotter dans l’espace grâce à un jeu délicat d’équilibre entre les tubes en laiton et les parties accueillant la lumière.
Plus d’informations ici.

Toujours à Milan, passage obligé chez Apparatus Studio que l’on adore et crush sur le luminaire Horsehair fait de crins de cheval, laiton et verre, qui, au delà de son aspect fonctionnel, est une véritable oeuvre d’art.
Plus d’informations ici.

Lors de la Paris Design Week, rencontre avec Pierre Gonalons pour son exposition à l’Hôtel de Sully où ses créations contemporaines dialoguent avec le patrimoine architectural du XVIIe. On est séduites par cette délicate et romantique fontaine en marbre.
Plus d’informations ici.