Découvrez les pièces exclusives de nos créateurs pour Caroline Andréoni La Maison dévoilées lors du Salon Révélations.
Une scénographie au service du savoir-faire
À l’occasion de la Biennale du Salon Révélations, Caroline Andréoni La Maison imagine un espace où 12 créateurs sont réunis dans une scénographie sur mesure. Pensé comme un espace de dialogue entre savoir-faire, le stand i12 devient un véritable manifeste de la création contemporaine, où les matières, les formes et les techniques s’entrelacent. Chaque œuvre trouve sa place, en résonance avec les autres témoignant d’un savoir-faire singulier. C’est ensemble qu’elles prennent tout leur sens : réunies dans un dialogue sensible, équilibré et audacieux.
Loin d’un simple espace d’exposition, le stand incarne l’essence même de Caroline Andréoni La Maison : révéler la beauté du geste, sublimer la diversité des talents, et offrir à l’artisanat une scène à la hauteur de son excellence.




Découvrez les créateurs ici !
Douze créateurs, une vision
Caroline Andréoni La Maison compose une œuvre collective, où chaque créateur révèle la force de son matériau de prédilection.
Emma Karila transforme le papier en sculptures aériennes, où la fragilité devient puissance. Pierre Salagnac et Atelier Demichelis façonnent le bronze avec une précision organique, entre tradition et audace.



Thalia Dalecky, Adeline Delesalle et Atelier HD, explorent la céramique dans des approches complémentaires, entre formes narratives et gestes bruts.



L’albâtre d’Alain Ellouz diffuse une des lignes douces. Le textile se fait matière d’élégance grâce à Maison Leleu, dans une lecture contemporaine du raffinement. La porcelaine d’Ombre d’Or révèle, quant à elle, toute la subtilité de l’invisible.



Le laiton, sous les mains de Marine Breynaert, capte la lumière et dessine des lignes architecturées.
Le staff devient volume et architecture sous l’expertise de Staff Espaces Volumes. Le bois, tourné, sculpté et gougé par Romie Objetti met en lumière de manière géométrique l’essence de sa matière.



Autant de sensibilités réunies dans une scénographie pensée comme une célébration du geste, du matériau et de l’âme des objets.
Carte blanche à la création
Dans cette même volonté de célébrer pleinement la richesse du savoir-faire et de l’artisanat, Caroline Andréoni s’est vue offrir carte blanche pour imaginer le stand presse.
Un espace exceptionnel de près de 300 m², culminant à 6 mètres de hauteur, situé sous l’escalier d’honneur du Grand Palais.
Pensé comme un hommage aux origines et à l’inspiration italiennes – l’Italie étant le pays à l’honneur de cette édition – ce lieu se décline en trois alcôves, trois ambiances.
Fidèle à son ambition de porter l’Art avec un grand A, Caroline signe une scénographie immersive où exposants, créateurs et partenaires dévoilent pièces exclusives, nouveautés inédites et pièces de collection.
