Retour sur les pièces phares du stand presse de la biennale Révélations.
Fauteuil B O B I par Atelier Tison
Composé de tubes de laiton formés manuellement dans un dialogue entre lignes franches et courbes organiques, le fauteuil BOBI est en laiton poli miroir associe structure et poésie.
Son assise, une tôle de laiton de 4 mm formée à la main, offre un confort enveloppant grâce à ses ondulations. Son aspect miroir crée une expérience sensorielle unique : l’assise se drape de son environnement, déformant la réalité et fascinant la perception. Ces formes sont issues de recherches autour du formage du laiton.
Plus d’informations ici.
Table R O U N D par Jallu Ébénistes
Cette table à manger circulaire est confectionnée en marqueterie de paille par Jallu. Yann Jallu et Sandra Scolnik-Jallu dessinent et conçoivent des pièces de mobilier raffinés sur mesure où se rencontrent prouesse technique et créativité esthétique. Leur réinterprétation du savoir-faire traditionnel apporte un souffle de modernité et un regard neuf sur des techniques ancestrales, tout en respectant celles développées durant la période Art Déco.


Triptyque A R I S T I L par Salomé Cousseau
Pièce d’élégance, le triptyque réalisé par Salomé Cousseau est une sculpture en bois de teck sublimé par des sphères en laiton martelé et plaqué, accompagnée de perles en acrylique. Chaque matériaux est issu d’une entreprise artisanale française et/ou parisienne.


Plus d’informations ici.
Spotées à la Biennale Révélations !


