Nous sommes très fières de pouvoir vous faire découvrir dès aujourd’hui trois nouveaux créateurs au savoir-faire incroyable sur notre boutique en ligne Caroline Andréoni La Maison sur notre boutique en ligne dès maintenant !
Marine Breynaert, Créatrice de luminaires
Marine Breynaert propose des créations uniques en leur genre. Le style de Marine Breynaert est composé de lignes brutes, inspirées de l’histoire industrielle et de matériaux précieux. Elle conjugue l’or, l’acier et des éléments métallurgiques pour créer des compositions lumineuses exigeantes qui s’inspirent de l’architecture, du design industriel, du constructivisme et d’un certain renouveau de l’art déco.
Ayant étudié à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris et ayant travaillé dans le domaine du textile et de la mode, Marine Breynaert a su fusionner ses différentes influences et développer son propre style. Ses luminaires sont comme de véritables paradoxes visuels, alliant héritage industriel et poésie contemporaine.
Le coup de cœur de Caroline
Le lampe à poser Black Swan
La collection Black Swan a été un développement essentiel du processus créatif de Marine qui crée ainsi une silhouette simple et élégante. Elle y intègre pour la première fois les disques en laiton qui sont aujourd’hui devenus incontournables. L’abat-jour forme une dentelle régulière. La lumière vit à travers la maille, elle n’est pas figée, elle se déplace et dessine des ombres changeantes.
Maxime Goléo, Ébéniste et Designer
Designer, ébéniste et sculpteur, Maxime Goléo crée des meubles contemporains en bois massif, en pièces uniques ou en éditions limitées dans son atelier à Bordeaux. Des objets à mi-chemin entre mobilier et sculpture. Il s’intéresse à la nature, à la tension, à l’articulation et au mouvement. Il s’éloigne des formes géométriques et rectilignes pour tendre vers des lignes organiques, sensuelles et épurées.
Le coup de cœur de Caroline
Le tabouret de la collection Spline
La collection Spline est à mi-chemin entre mobilier et sculpture. Elle s’éloigne des formes géométriques et rectilignes pour tendre vers des lignes naturalistes en quête de fluidité et de continuité. Les meubles sont à regarder, à toucher et à ressentir.
Atelier Stokowski, Souffleurs de verre
Atelier Stokowski est un atelier de soufflage de verre créé en 2021 par 3 frères passionnés.
De sa rencontre avec Phillip Baldwin et Monica Guggisberg, maîtres verriers de renommée internationale, est née une grande amitié mais également une passion brûlante qui, depuis près de 10 ans, anime Victor.
Après plusieurs voyages à travers le monde pour parfaire sa technique auprès de différents maîtres verriers, fort d’une solide expérience, Victor a su transmettre sa passion pour le verre soufflé à ses deux frères aînés qui ont décidés en 2021 de fonder avec lui l’Atelier Stokowski.
Le coup de cœur de Caroline
L’amphore Lumena en teinte light ambre
Inspiré par la charge émotionnelle véhiculée par l’histoire des amphores, nous avons souhaité réaliser une version personnelle de celles-ci en revisitant formes, couleurs et en y intégrant la gravure à la roue pour donner à chacune d’entre- elles un esthétisme plus contemporain. L’évolution vers la forme des bouteilles actuelles est l’une des étapes de l’évolution des amphores antiques que nous souhaitons, dans une régression volontaire, libérer de leur fonction initiale en les transformant en objets sculpturaux et décoratifs.